La circulation des RER C sera interrompue entre les stations Paris-Austerlitz et Avenue-Henri-Martin, à partir de 16 h, le 2 juin.
Le service reste toutefois assuré en dehors du parcours de Paris intra-muros. Ainsi, les gares de Paris-Austerlitz, Javel et Henri-Martin resteront accessibles depuis la banlieue et seront terminus.
Cette décision a été prise en application du Plan Sequana qui vise à sécuriser les infrastructures ferroviaires en cas de crues. En fonction de la progression du niveau de l’eau, plusieurs étapes peuvent être mises en oeuvre : condamnation des baies d’aération, fermeture d’accès via la pose de parpaings et de batardeaux, démontage d’installations. Ces mesures doivent aussi à assurer un retour à la normale le plus rapide possible après la décrue.
La première étape du plan prévoit la fermeture des baies d’aération. Avec un niveau d’eau à 5,75 m, attendu le 2 juin au soir, au pont d’Austerlitz, les voies du RER C entre les stations Saint-Michel et Musée-d’Orsay seraient inondées en l’absence de mesures.
SNCF a décidé en prévention de fermer dès à présent quatre grandes baies d’aération situées entre les voies et la Seine, pour éviter que l’eau ne s’y engouffre.
Rens. : www.transilien.com
Cet article Inondation : le RER C interrompu dans Paris est apparu en premier sur laviedurail.